Politique de confidentialité
DÉVELOPPEMENT DE LOGICIEL SHIMADZU CANADA INC.
https://www.shimadzu.ca/
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Dernière mise à jour : Mars 2025
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Notre engagement en matière de confidentialité
Développement de Logiciel Shimadzu Canada Inc. ("DLSC" ou "nous") prend la confidentialité et la protection des données au sérieux. Nous voulons que les utilisateurs de notre site web sachent quelles informations personnelles nous collectons et comment nous utilisons et divulguons ces informations personnelles.
Si vous ne consentez pas à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles conformément à cette politique, veuillez cesser d'utiliser notre site web et ne nous fournissez aucune information personnelle. -
Portée de la politique
Cette politique s'applique au site web de DLSC conçu pour les utilisateurs canadiens accessible à shimadzu.ca (le "Site web"). Le but du Site web est uniquement de fournir des informations aux utilisateurs du Site web ("Utilisateurs") concernant un aperçu général de nos produits et services, notre adresse au Québec et nos coordonnées. Cependant, comme notre site web collecte des informations personnelles par l'utilisation de fichiers de témoins, nous avons élaboré cette politique de confidentialité conformément à la loi applicable et afin d'informer nos Utilisateurs du Site web de notre collecte d'informations personnelles par le biais du Site web.
Le Site web a été développé séparément pour l'opération canadienne de Shimadzu et en conformité avec les lois canadiennes applicables. Le Site web est distinct du site global de Shimadzu Corporation accessible à Shimadzu.com ("Site Global"). Le Site Global est soumis à ses propres conditions d'utilisation et politique de confidentialité, qui ne régissent pas ce Site web. -
Informations personnelles
Le terme informations personnelles est généralement défini dans les lois applicables sur la protection des données mais se réfère généralement aux informations qui nous permettent de vous identifier directement ou indirectement. -
Types d'informations personnelles que nous collectons
Le type d'informations personnelles que nous collectons concernant les Utilisateurs du Site web se limite aux informations personnelles collectées par les fichiers de témoins, qui incluent l'adresse IP, l'URL source, l'URL cible, la date et l'heure de la requête et le logiciel utilisé pour accéder au Site web. Pour plus d'informations sur les fichiers de témoins, consultez la section sur les fichiers de témoins de cette politique ci-dessous. Ces informations personnelles sont agrégées et/ou anonymisées pour que nous ne les utilisions pas afin de tirer des conclusions directes sur l'Utilisateur. -
Finalités pour lesquelles nous collectons des informations personnelles
Les informations personnelles que nous collectons sont limitées à des fins statistiques, à savoir, pour compter le nombre de visiteurs sur notre Site web, déterminer la localisation générale des Utilisateurs du Site web, améliorer notre Site web et identifier et résoudre tout problème rencontré avec notre Site web. -
Comment nous communiquons vos informations personnelles
Nous pouvons partager des informations sur votre utilisation de notre site web avec nos partenaires publicitaires et d'analyse qui peuvent les utiliser pour atteindre les objectifs décrits dans cette politique. -
Fichiers de témoins
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Qu'est-ce qu'un fichier de témoins ?
Notre site web utilise des fichiers de témoins, en combinaison avec des pixels, des objets de stockage local, et des dispositifs similaires (collectivement, "fichiers de témoins", sauf indication contraire) pour vous distinguer des autres utilisateurs du site web.
Un fichier de témoins est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou le disque dur de votre ordinateur. Lorsque vous visitez notre site, des fichiers de témoins strictement nécessaires seront placés sur votre appareil.
Vous n'avez pas besoin de permettre les fichiers de témoins pour visiter la plupart du site web. Dans la majorité des cas, un fichier de témoins ne nous fournit aucune des informations personnelles vous concernant, mais il peut vous offrir une expérience Web plus personnalisée. Lorsque la loi applicable l'exige, nous demanderons et obtiendrons votre consentement avant d'utiliser des fichiers de témoins et des technologies similaires. -
Quels types de fichiers de témoins utilisons-nous ?
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Fichiers de témoins strictement nécessaires
Ces fichiers de témoins sont nécessaires pour le fonctionnement du site web et ne peuvent être désactivés.
Les fichiers de témoins suivants seront utilisés uniquement avec votre consentement lorsque vous acceptez de les activer via notre bannière de fichiers de témoins: -
Fichier de témoins de performance
Ces fichiers de témoins nous permettent de compter les visites et les sources de trafic afin que nous puissions mesurer et améliorer la performance de notre Site web. Ils nous aident à savoir quelles pages sont les plus et les moins populaires et à voir comment les visiteurs se déplacent sur le site. Ces informations sont généralement agrégées et/ou anonymisées. Si vous n'autorisez pas ces fichiers de témoins, certains ou tous ces services peuvent ne pas fonctionner correctement. -
Fichiers de témoins fonctionnels
Ces fichiers de témoins permettent au site web d’offrir des fonctionnalités avancées et une personnalisation. Ils peuvent être définis par nous ou par des fournisseurs tiers dont les services ont été ajoutés à nos pages. Si vous n'autorisez pas ces fichiers de témoins, certains ou tous ces services peuvent ne pas fonctionner correctement. -
Fichiers de témoins de ciblage
Ces fichiers de témoins peuvent être définis sur notre site par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par nos partenaires pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites. Ils sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil internet. Si vous n'autorisez pas ces fichiers de témoins, vous rencontrerez moins de publicité ciblée.
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Fichiers de témoins strictement nécessaires
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Comment puis-je modifier mes paramètres de fichiers de témoins ?
Vous pouvez modifier les paramètres des fichiers de témoins qui seront placés lors de votre visite de notre site web en visitant le Centre de préférences en matière de confidentialité ou en changeant les paramètres sur votre navigateur. Cependant, le blocage de certains types de fichiers de témoins peut avoir un impact sur votre expérience sur le Site web et les services que nous proposons.
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Qu'est-ce qu'un fichier de témoins ?
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Limites d'utilisation, de divulgation et de conservation des informations personnelles
Vos informations personnelles seront utilisées ou divulguées uniquement pour les fins énoncées ci-dessus et autorisées par la loi.
Nous conserverons les informations personnelles utilisées pour prendre une décision affectant un individu pendant au moins un an après utilisation pour prendre la décision, ou pour une période plus longue si permise ou requise par la loi applicable.
Nous détruirons, effacerons ou anonymiserons les documents ou autres enregistrements contenant des informations personnelles dès qu'il est raisonnable de supposer que le but initial n'est plus servi par la rétention de l'information et que la rétention n'est plus nécessaire pour des raisons légales ou commerciales.
Nous prendrons les précautions nécessaires lors de la destruction des informations personnelles afin de prévenir tout accès non autorisé à ces informations. -
Vos droits
Selon votre juridiction de résidence, vous pouvez avoir certains droits concernant vos informations personnelles, y compris ceux énumérés ci-dessous. Contactez notre responsable de la confidentialité aux coordonnées ci-dessous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur vos droits ou les exercer.
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Droit de retirer votre consentement
Vous pouvez avoir le droit de retirer votre consentement en ce qui concerne l'utilisation et la divulgation ultérieures de vos informations personnelles à tout moment. Dans ce cas, votre retrait peut affecter votre capacité à utiliser ou à recevoir des services via le Site web. Le retrait de votre consentement n'affecte pas la légalité de toute collecte, utilisation ou divulgation antérieure de vos informations personnelles. -
Droit de corriger des informations inexactes
Nous ferons des efforts raisonnables pour nous assurer que les informations personnelles que nous utilisons ou divulguons sont exactes et complètes. Si vous démontrez l'inexactitude ou l'incomplétude de vos informations personnelles, nous modifierons les informations si nécessaire. Le cas échéant, nous enverrons les informations modifiées aux tiers auxquels les informations ont été divulguées. Lorsqu'un différend concernant l'exactitude des informations personnelles n'est pas résolu à votre satisfaction, nous annoterons les informations personnelles sous notre contrôle avec une note stipulant que la correction a été demandée mais n'a pas été faite lorsque requis par la loi. -
Droit d'accès
Vous pouvez avoir un droit d'accès à vos informations personnelles détenues par SSDC. Nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables pour la reproduction ou la transmission de telles informations là où c'est permis et conformément à la loi applicable. Lorsqu'une demande d'accès est refusée, nous vous en informerons par écrit, documenterons les raisons du refus et exposerons les étapes supplémentaires qui vous sont disponibles. -
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Vous pouvez avoir le droit d'obtenir une copie lisible par machine de vos informations personnelles ou de nous demander de les transférer à un autre tiers de votre choix. -
Droit à la désindexation
Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir le droit de demander que nous cessions de diffuser vos informations personnelles ou de désindexer tout hyperlien qui permet l'accès à ces informations personnelles par des moyens technologiques, si une telle diffusion contrevient à la loi applicable ou à une ordonnance judiciaire. En raison du type d'informations personnelles que nous collectons, utilisons et divulguons en relation avec le Site web, ce droit ne sera généralement pas applicable.
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Droit de retirer votre consentement
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Contactez-nous
Si vous avez des questions concernant cette politique, si vous souhaitez exercer l’un de vos droits ou déposer une plainte concernant la façon dont nous traitons vos informations personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée aux coordonnées ci-dessous :
Toshihide Toyoda
priva@shimadzu.ca